Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Veille technologique et innovation - Page 5

  • Téléphoner d'un seul click

    Pour ceux qui suivent la petite histoire, j'ai conçu un petit boitier serveur "tout-en-un" qui offre toutes les fonctions d'entreprise. (collaboration et sécurité)

    J'y ai ajouté récemment les fonctions de standard téléphonique. (PABX)

    Je suis maintenant totalement équipé : un serveur au top, un téléphone IP Thomson (j'ai préféré le téléphone physique que le softphone, pour des questions de stabilité) et un casque sans fil hybride PC/téléphone (le même casque qui se connecte sur mon PC et mon téléphone, génial !)

    Les fonctions de standard téléphonique ont été implémentées avec l'IPBX opensource Asterisk.

    Il ne me manquait plus qu'une chose : pouvoir depuis mon PC double-cliquer sur un numéro de téléphone pour que mon serveur numérote à ma place. Et j'ai trouvé la perle rare!

    C'est un logiciel qu'on appelle un "Dialer", gratuit, à installer sur son PC. Il s'intègre dans tous les outils (Office, Thunderbird, Outlook, Firefox...) et ajoute une petite popup qui me permet de copier-coller un numéro ou de double cliquer sur un numéro à composer.

    Ce logiciel c'est http://www.snapanumber.com/

    Ils ont une version gratuite (limitée) et une version Pro. Je pense que je vais me laisser séduire ;-)

  • Electricité sans fil?

    Un article lu dans Business 2.0 et qui m'a fait vibrer !

    La société PowerCast aurait présenté au dernier salon CES une technologie pour envoyer du courant par ondes aériennes.
    On arrête pas le progrès!

    Une petite puce serait placée dans l'appareil à alimenter (exemple un téléphone mobile) et une autre petite puce branchée sur une prise secteur lui enverrait du courant électrique. Les appareils deviennent alors autonomes!

    Ca me parait bien énorme pour être vrai. Un poisson d'avril?

    En tout cas j'ai pas trouvé grand chose sur le site de la société Powercast. Je vais chercher plus en profondeur! 

    Leur site : http://www.powercastco.com/ 

  • Chacha, un moteur de recherche encore plus humain

    Je suis toujours très friand d'innovations !

    C'est en lisant une de mes revues favorites (Business 2.0) que j'ai trouvé un moteur de recherche bien bien sympa.

    C'est un moteur de recherche humain!

    Le concept est américain, évidemment.
    Depuis le site vous posez votre question (en anglais), pressez "Search with guide", puis quelques secondes plus tard vous êtes mis en relation avec un "Guide" humain, qui va vous aider, via un outil de chat en ligne, à trouver votre réponse. Il peut pour cela vous poser des questions pour affiner. Et au final il vous envoie des liens vers votre recherche.

    J'ai testé, ça marche super!

    Il y a des centaines, voir milliers de "guides" derrière. Ils sont payés entre $5 et $10 de l'heure pour répondre à vos questions. Ces gens là bossent depuis leur PC à la maison, au bureau, etc... d'où ils veulent. 

    Seuls les meilleurs guides sont payés. En effet après que vous répondez à leurs questions vous leur donnez une note "nul - moyen - excellent" et les plus mauvais dégagent.

    Je ne saisit pas encore bien le modèle : un service gratuit, des guides payés, mais d'où vient l'argent?

    J'ai lu que le plan de développement était non pas de concurrencer Gogole, mais de devenir numéro 1 des moteurs de recherche "mobile". Exemple : depuis votre téléphone mobile vous appelez un numéro vert et posez votre question. Un moteur de reconnaissance vocale tente de vous aiguiller en automatique, et s'il n'y partvient pas il vous met en relation avec un guide. Pendant toutes les périodes d'attente, vous aurez de la pub en fond sonore.

    Encore un modèle basé sur la pub!

    Allez zou, le site http://www.chacha.com