Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Veille technologique et innovation - Page 2

  • Souhaiter les voeux à ses clients

    Je lis ci et là sur différents blogs les pour et les contres d'envoyer des voeux à ses clients à la nouvelle année, comment le faire bien, comment se démarquer, etc...

    Exemple sur le blog de Franck que je vous recommande pour avoir suivi un de ses cursus de formation.

    Pourquoi toujours vouloir se démarquer? En quoi se "démarquer" montrera à nos clients qu'ils sont uniques?

    Souhaiter les voeux c'est une tradition. On a le choix de ne pas le faire ou de le faire, ceux qui décident de le faire se démarquent déjà de cette façon, par rapport à ceux qui ne le font pas. Après il y a 10000 facons de le faire, des bonnes, des moins bonnes mais c'est toujours positif que de recevoir/envoyer des voeux?

    Pourquoi ne pas envoyer des cartes de voeux manuscrites et relatant une anecdote personnelle ? Voilà un moyen de prouver à tes clients qu'ils sont uniques ;-) 
     

     

  • Les aveugles sont créatifs!

    Je salue la créativité de "A Blind Call", une ligue d'aide aux aveugles en Belgique.

    Vous est t'il déjà arrivé en laissant trainer votre téléphone portable dans votre poche ou votre sac à main, que celui-ci compose "par erreur" le premier numéro dans votre carnet d'adresse sans que vous vous en aperceviez?

    Moi oui !

    A Blind Call collecte 0.75€ pour les aveugles à chaque appel sur leur numéro surtaxé. Vous saisissez la créativité?
    Ils ont fait une campagne de pub qui demande à tout le monde d'entrer le numéro "A Blind Call" (un appel aveugle) dans leur carnet d'adresse, forte chance qu'il se retrouve en tête du répertoire!

    Ainsi vous ferez un don si le destin en a voulu ainsi ;-)

    Le lien :

    http://www.ablindcall.be/Index_fr.htm

  • Boursorama, la banque pleine de bugs

    Un petit coup de gueule contre Boursorama.

    Depuis quelques mois leurs services sont devenus catastrophiques!

    Voici mon histoire.

    J'ai quelques comptes chez eux, et un de mes comptes pour lequel je ne recevai plus de relevés bancaires depuis plusieurs mois, ils les envoyaient à la mauvaise adresse.
    J'ai fait toutes les démarches auprès d'eux, envoyé des justificatifs de domicile, des recommandés, etc... Pour eux tout était en ordre sauf que je recevais les relevés à une mauvaise adresse.

    Il y a un mois n'en pouvant plus je décide de cloturer ce compte qui "bug" et j'envoie une recommandé.

    Résultat : ils cloturent mon compte, mais également mon accès à tous mes autres comptes!

    Quelques recommandés plus tard, ils me restituent enfin un login/password. Et je me connecte, et là oh surprise, je ne vois que la moitié de mes comptes. J'appelle leur hotline (10 minutes d'attente) et là nouvelle surprise, mes comptes sont attachés à quelqu'un d'autre!

    C'est honteux.

    Et là je craque ce matin quand je reçois un e-mail d'un client Boursorama qui me contacte en direct et m'annonce que c'est lui qui reçoit les documents qui me sont destinés. C'est un comble!

    Leur système informatique est vraiment merdique et plus ça va pire ça devient!

    BOURSORAMA = à éviter !