Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AS/400

  • Vive l'AS400 !!!

    Connaissez vous cette machine, l'AS400, ce serveur génial développé par IBM dans les années 80 et qui aujourd'hui est toujours fidèle au poste?

    Nommé AS/400 dans les années 90, puis renommée iSeries dans les années 2000, puis i5 en 2004, je travaille sur AS/400 depuis 1999.

    Aujourd'hui, une grosse vague de buzz ramène que cette machine est finie, que tout le monde devrait migrer vers les serveurs i386.
    J'entends cela depuis le premier jour que j'ai touché cette machine, mais elle semble toujours aussi présente sur le marché.

    Je ne comprends plus. En tant qu'informaticien, je connais Windows (toutes les versions), Linux, UNIX (Solaris, AIX...)
    Ces systèmes d'exploitation ont chacuns leurs lacunes et points forts. Mais ils sont loin de rivaliser avec l'AS400 ! Pourquoi veut t'on tuer une machine qui marche toute seule, qu'on reboot une fois par an, qui ne tombe jamais en panne? Tout cela pour la remplacer par des p'tits serveurs PC à 1000 EUR qui plantent 10 fois par jours, qu'il faut changer tous les ans, et pour lesquels il faut quasi dédier un informaticien à temps plein pour les dédier?

    Les entreprises sont vraiment des fashions victimes, elles font très souvent des choix illogiques juste pour suivre des modes qui disent "aujourd'hui faut être sous SAP, serveurs Windows ou Linux..." alors tout le monde change tout et ça plante de tous les côtés...

    Très discrète, cette machine fait peu parler d'elle.
    IBM abuse et a toujours abusé d'un très mauvais marketing pour cette machine. Est-ce la raison pourquoi tout le monde dit ce serveur mort depuis 20 ans qu'il dure?

    Bref j'ai perdu le fil de départ, mais bon, les connaisseurs comprendront.

    Longue vie à l'AS/400 qui me fait vivre depuis 1999 !!!!