Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robotique et drones

A force de voir s'amuser mes collègues au bureau avec ces petits hélicoptères télécomandés qui font fureur, je me suis intéressé un peu à la robotique.

Les "drônes", de petits robots espions se rapprochent beaucoup de ces hélicoptères télécommandés.

J'ai trouvé le concept de Remanta de la société Onera (une société française, Cocorico !) très inspirant.

Pendant une soirée chez un ami, j'ai eu également l'occasion de discuter avec un dessinateur de chez Aldebaran Robotics, au sujet de leur projet de robot NAO, un projet qui selon lui met les ingénieurs roboticiens français sur le devan de la scène mondial, meilleur que les japonais ;-)
Il ne m'en a pas dit plus sur le projet TopSecret sinon il aurait été obligé de me tuer ...

Enfin à noter à quelques pas de mon bureau, le magasin Robopolis qui vend des petits robots domestiques dont certains  qui rendent services. Exemple un robot "aspirateur" dont je suit les évolutions depuis pas mal de d'années, le Roomba

On m'a fait une démo, je trouve ce robot aspirateur encore un peu "faible" dans le sens où le pouvoir d'aspiration n'est pas hallucinant (il doit repasser 15 fois dessus pour aspirer un mouton) et qu'il est assez bruyant. Mieux vaut le lancer avant de quitter son appart pour partir pour le bureau !!!

En tout cas tout ça est bien prometteur, je vais tenter de suivre d'avantage les Roomba et les Drones espions ! 

Les commentaires sont fermés.