Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Astuces pour déménager un appartement

    J'ai déménagé 2 appartements sur les deux derniers weekend.

    Alors pourquoi ne pas vous faire bénéficier rapidement de mes recherches de prestataires?

    Tout d'abord j'ai du louer un véhicule utilitaire pour déplacer mes meubles.

    J'ai cherché un loueur aux tarifs "honnetes" et surtout flexible. Par flexible j'entends "je loue le camion Samedi matin, et je le rends Samedi soir (17h) ou Lundi matin".

    En effet vu que je n'avais pas la notion du temps que ca allait me prendre, ce critère était important!

    J'ai opté pour une agenre RentACar à Vincennes. Ils ont été très sympas!

    Pour le 1er déménagement j'ai loué un camion 12m3 + un diable pour déplacer les charges lourdes. 12m3 c'est déjà de la grosse camionnette ! Mais bon y avaient plus rien d'autre. Et puis pour déplacer un grand frigo + lave linge et tout, ça n'a pas été du luxe!

    Total pour le weekend (du Samedi matin au Lundi Matin) avec l'essence + location d'un diable : 212 EUR

    Pour le 2eme déménagement j'ai loué toujours chez RentACar une camionnette plus petite:  6m3. C'est largement suffisant pour un déménagement Paris intra-muros. Et bien plus maniable que le 12m3 !!

    Total pour le weekend (du Samedi matin au Lundi Matin) avec l'essence (mais pas de diable) : 156 EUR

    Ils ont été très cool chez RentACar puisque j'ai loué Samedi matin en leur disant que je rendrai le camion Samedi soir. Mais vu que j'étais trop court en temps je les ai appelé pour leur demander si je pouvais le garder jusque Lundi. Ils ont été cool, on dit OK, et ne m'ont pas facturé de pénalité. Ils m'ont facturé le tarif weekend comme si je l'avais loué d'emblée pour Samedi+Dimanche.
    J'apprécie ce genre de petits détails, c'est du bon service clients ! 

     

    Ensuite une fois déménagé il faut signaler sa nouvelle adresse aux différents organisme. 

    Pour ça l'état a mis en place un site Internet qui centralise. On fait tout en ligne. Mais il faut bien se munir de tous les documents (CAF, sécurité sociale, etc...)

    J'ai rempli mon changement d'adresse en ligne, on va voir si c'est efficace!

    Le site pour signaler son changement d'adresse est http://www.changement-adresse.gouv.fr

    Bon courage pour votre déménagement! 

  • Les SDF ont t'ils le droit de voter en France?

    Les SDF (sans domicile fixe) ont t'ils le droit de vote? Je me pose la question et c'est mon petit coup de gueule de la semaine!

    Avant 2004 j'habitai dans le département 92. J'y étais inscrit sur les listes électorales et je votai à chaque échéances.

    En 2005 je déménage sur Paris. Et graaaaaaaaaaaand malheur, j'ai oublié de déclarer mon déménagement au service des élections de ma mairie dans le 92. (j'ai bien déclaré à la mairie mais pas au service des élections de la mairie...)

    Evidemment je n'avais que ça à faire : entre EDF, Free, France Télécom, La Poste, Bouygues Telecom, les Impots... Plus tous les autres organismes (je vous passe la vingtaine d'organismes aux acronymes barbares) liés à ma société car j'avais domicilié ma société chez moi.

    Surprise : j'appelle cette semaine mon ancienne mairie du 92 pour leur demander où je dois aller voter.
    Leur réponse : vous êtes radié ! Définition de "radier" : Faire disparaître, rayer une mention d'une liste, d'un registre, d'un compte.

    Et pour quelle raison? "Nous vous avons envoyé votre carte d'électeur, elle est revenue avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée. Vous êtes donc radié automatiquement, vous ne pouvez pas voter. Il fallait vous y prendre avant !"

    On me retire un droit fondamental d'exprimer mon vote, tout ça car ma carte d'électeur est revenue en erreur?

    Et les SDF, comment il font pour voter? Le droit de vote n'est donc pas lié au fait qu'on soit intégré ou non dans la société, ni qu'on soit français de naissance, mais au fait que nous soyons dans le fichier de "La Poste".

    Je n'ose pas imaginer ce qui va se passer lorsque le courrier sera libéralisé! 

    Y'a des jours où j'ai honte d'être français, ce jour en fait partie...

  • Serveurs virtuels XEN, VMWARE, Windows Virtual Server

    Voici un petit texte que j'avais écrit pour des étudiants techniciens de maintenance à l'AFPA, y'a 1 an de cela environ...

     

    Serveurs virtuels XEN, VMWARE, Windows Virtual Server 

    Installez rapidemment des nouveaux systèmes d'exploitation sur vos machines.




    Si vous avez besoin de faire des tests, je vous conseille d'installer des solutions comme XEN, VMWARE ou Windows Virtual Server.

    Ces outils vous permettent d'installer plusieurs versions de Windows ou Linux sur la même machine, sans repartitionner, sans même rebooter !

    Par exemple bootez votre PC sous Windows XP. Sur votre bureau Windows XP vous aurez une icône "Lancer Linux Fedora5". Vous double-cliquez dessus et voilà que Fedora se lance dans une fenêtre de votre Windows XP qui lui tourne toujours !

    Vous avez besoin de Windows 2003 Server? No problem, vous installez une icône pour le lancer et voilà que vous avez Windows XP qui tourne, et dans une fenêtre vous avez un Fedora5, dans une autre un Windows 2003 Server! Tout ça en même temps et chacun des systèmes d'exploitation a sa propre adresse IP !

    Ces outils sont utilisés dans les entreprises pour consolider plusieurs serveurs sur un seul, mais aussi par les développeurs qui ont besoin de simuler leurs applications sur plusieurs environnements, ou encore par les équipes d'assistance technique qui peuvent alors avoir plusieurs systèmes et simuler les environnements de leurs clients.

    Il existe 3 principaux logiciels :

    - XEN, gratuit et OpenSource mais ne sait faire tourner que du Linux et ne marche pas sous Windows (à ce jour en Mai 2006)
    - VMWARE Server, de EMC. Gratuit mais pas Open Source. Sait faire tourner Linux, Windows, BSD...
    - Windows Virtual Server, de Microsoft. Gratuit mais pas Open Source. Sait faire tourner Windows (évidemment) ET Linux !!!

    Le plus simple à utiliser est Windows Virtual Server
    Le plus avancé est VMWARE Server
    Le plus... libre est XEN

    Pour débuter je vous conseiller Windows Virtual Server.
    Précision : je n'ai jamais essayé d'installer un Linux avec Windows Virtual Server

    Ma préférence va à VMWARE Server.

    Les liens pour télécharger ces logiciels :

    Windows Virtual Server
    http://tinyurl.com/eaq4m

    VMWARE Server
    http://tinyurl.com/7gqmw

    Xen
    http://tinyurl.com/d7sfs

    A noter l'initiative de VMWARE appelée "Virtual Appliance". C'est super, je vous laisse découvrir. Le lien :
    http://tinyurl.com/gfzmv