Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crypter les communications VOIP

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise la VOIP avec différents outils.

Jamais je ne m'étais demandé si le système était faillible à savoir si qui ou quoi pouvait intercepter mes communications et les écouter? Evidemment il est bien plus aisé pour le commun des mortels d'espionner une communication qui passe sur Internet en protocole IP qu'une communication qui passe en protocole standards de téléphonie sur les cables de France Télécom.

Je me suis alors mis à rechercher une solution simple et rapide à mettre en place pour encrypter les communications, ça doit bien exister?

Et j'ai trouvé! M. Zimmermann, le créateur de PGP a sortit une un logiciel qui encrypte les flux à la volée, je vais tester.
Le logiciel est encore en version gratuite, béta version.

Ce soft utilise un système de clef à chaque envoi.

Il s'appelle ZFONE et voici le lien pour le télécharger :

http://www.philzimmermann.com/EN/zfone/index.html

 

-------- Modification à 13h57

Ca y'est j'ai testé. Ca marche mais le son est très très haché. Peut-être que mon Pentium 4 3Ghz n'est t'il pas assez puissant pour encrypter à la volée, si c'est ça je laisse tomber!

Commentaires

  • >Evidemment il est bien plus aisé pour le commun des mortels >d'espionner une communication qui passe sur Internet en >protocole IP qu'une communication qui passe en protocole >standards de téléphonie sur les cables de France Télécom

    qui est ce qui vous fait dire cela?

    Cdl

  • le service téléphonique pourrait devenir un service "gratuit" comme l'est le email de nos jours. Gratuit c'est trop dire mais une fois que vous êtes connecté à Internet vous pourrez téléphoner où vous voulez sans limite aucune.

Les commentaires sont fermés.