Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Audience chaines TV sur la Freebox

    Que de chaines sur la Freebox ! Je zappe sans cesse d'une chaine à l'autre sans vraiment savoir où je vais!

    Je me suis alors posé la question : est-ce que Free sait quelle chaine je suis entrain de regarder à ce moment précis? Etant informaticien et connaissant la technologie FreeBox je pensai bien que oui.
    Free serait donc un BigBrother en puissance, il saurait donc quelles chaines je regarde, a quelle heure, combien de temps... De là ils pourront en déduire quelle pubs m'afficher? Quels produits me vendre?

    Non?

    Et bien Free connait exactement quelles chaines VOUS et MOI sommes entrain de regarder sur la FreeBox

    La preuve, voici l'audience des chaines FreeBox en direct sur Internet :

    http://audience.free.fr/

    Mais aussi consultables depuis le service de télévision FREEBOX. Pour y accéder, il suffit de se mettre sur la mosaïque (canal0) et d'appuyer sur la touche bleue de votre télécommande FREEBOX. Vous connaîtrez ainsi en temps réel les émissions plébiscitées par vous !

  • Suite compatible Office gratuite et online

    Voilà ce qui pour moi fait réellement avancer l'informatique.

    Le californien ThinkFree, connu pour sa suite "Office" like (traitement de texte + tableur + outil de présentation) écrite en Java vien de sortir une offre "en ligne".

    Le principe : depuis leur site WEB, on peut utiliser en ligne (depuis un PC ou MAC) leur suite complète, et on dispose d'un espace de 30MO pour stocker ses fichiers.
    C'est totalement gratuit!

    Le but est de vous faire découvrir leur solution et peut-être que vous acheterez leur logiciel (40 EUR, pas très cher comparé à MS Office) pour l'installer cette fois-ci sur votre PC.

    La suite est compatible MS Office et PDF.

    J'avoue que par rapport à OpenOffice il n'y a rien de révolutionnaire et que le démarrage de l'application en Java est plutôt assez lent, mais l'intérêt et de pouvoir utiliser leur logiciel "sans installation" depuis votre navigateur WEB préféré et là c'est pas mal!

    Le lien du site est http://www.thinkfree.com