Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Déstockage DVD neufs

  • Comment organiser ses e-mails

    Depuis le temps que je me casse la tête à organiser ma boite e-mail entrante qui ne cesse de grossir!

    Voici une astuce bien sympa lue sur le blog de Mickael Hyatt.

    Créez vous une boite e-mail gratuite chez GMAIL, Yahoo!, Netcourrier... (a vous de choisir, mais GMAIL semble avoir des fonctions d'organisation bien sympa, j'en parlerai dans un futur post) ou demandez à votre informaticien de vous créer une boite mail spécifique.
    La forme de cette boite mail doit etre sous la forme "enattente.jk@gmail.com" où "jk" sont vos initiales (pour faire court, mais vous pouvez prévoir ce que vous voulez)

    Puis à chaque fois que vous envoyez un e-mail et que vous savez que vous allez être en attente d'une réponse de la part du destinataire, mettez l'adresse "enattente.jk@gmail.com" en copie cachée.

    Puis dans votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, GMAIL...) créez vous un dossier "En attente..." et créez une règle pour dire que tous les mails à destination de "enattente.jk@gmail.com" iront dans ce dossier là. Vous pouvez alors simplement suivre les messages à relancer!

    Autre astuce de mon cru cette fois-ci : créez vous une adresse e-mail "idees.jk@gmail.com". Et créez un dossier "Idées" dans votre client de messagerie + une règle de filtrage. Même principe, à chaque fois que vous avez une idée

    L'avantage sur GMAIL c'est que vous pouvez créer des "Libellés" qui permettent de classer rapidement les mails et de les classer en plus dans plusieurs catégories différentes!

    Je teste depuis 5 jours et j'avoue qu'une astuce aussi simple pourrait bien me libérer un peu l'esprit!
  • Le navigateur Opéra est désormais gratuit!

    Depuis hier le navigateur Opéra est désormais totalement gratuit! Et hop je saute sur l'occasion pour laisser tomber Internet Explorer voir même Firefox!

     Je ne comprends pas encore la stratégie d'Opéra en rendant ce logiciel gratuit. On dirait qu'ils veulent se recentrer sur le service puisqu'ils proposent un support technique payant qui débute à 24 EUR l'année.
    Personnellement je n'ai jamais fait appel à du suppor technique pour un navigateur WEB...

    A voir ce qu'ils vont nous proposer.

    Le lien de téléchargement : http://www.opera.com