Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des sites à la pelle?

    Au fur et à mesure des mes découvertes sur Internet, je tombe sur des sites plus ou moins "révolutionnaires" dont les concepts sont parfois difficile à comprendre mais souvent plutôt sympas!

    Une petite liste :

    http://www.furl.net : sauvegardez vos pages préférées et vos bookmarks, et trouvez ce que les autres membres "bookmarquent"

    http://www.43things.com : vous avez des projets fous? Dites les sur 43things, d'autres personnes ont peut-etre les même projets?

    http://del.icio.us : encore un site de bookmarks mis en communs, mais plus gros que Furl.net

    http://www.stumbleupon.com : vous utilisez Firefox et cherchez des sites intéressants sur lesquels surfer? StumbleUpon est fait pour vous! Après avoir installé un plugin, vous surfez sur des sites au hasard et cliquez sur "I like it" ou "Not for me" et StumbleUpon apprends vos préférences pour vous proposer des sites qui collent à vos habitudes et souhaits!

    Y'en a plein des sites comme ca, si ca vous dit j'en ai à la pelle

    @+

  • Le social networking?

    On parle de plus en plus de "social networking" ou le fait d'utiliser Internet pour créer, gérer ou développer un réseau de personnes.

    Le principe : vous vous inscrivez sur le site, et inscrivez vos amis, qui vont à tour s'inscrire et inscrire leurs amis. Chacun se décrit brièvement, entre son CV, ses hobbies...
    Puis le jour où vous cherchez une info, par exemple "linux", vous allez sur le site de social networking et vous tapez "linux", et là, magie, le site vous affiche la liste de tous vos amis proches qui ont renseigné le mot "linux" dans leur fiche.

    Si le site ne trouve pas d'amis proches, il ira voir dans les fiches des amis de vos amis, puis dans les amis d'amis de vos amis... Ainsi de suite.
    A la fin vous aurez la possibilité de rentrer en contact avec ces gens via vos amis.

    On s'en sert aussi pour relayer une information, comme par exemple une annonce de recherche d'emploi ou pour monter une société.

    Les exemples les plus connus de sites :

    http://www.linkedin.com

    et en francais : http://www.viaduc.com