Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les tribulations de moi

    Bon ca y'est

    J'ai rencontré par hasard (le monde est petit à Paris!) le président de l'association Love Money.
    Très bon contact, il est très sympa ;-)

    Je lui ai parlé de mon idée en diagonale, il m'a demandé de lui présenter un petit dossier.

    En attendant je viens de trouver sur Internet un site qui propose en gros ce que je souhaitais proposer !!! Grrrrrrr, ca fait tellement longtemps que cette idée est dans ma tête !

    On m'a toujours dit que le premier venu n'est pas forcément le mieux placé.

    Faut que je quitte mon activité de freelance actuelle, que je me consacre à 90% de mon temps à cette idée, il faut que je le fasse même si ca peut foirer, sinon je resterais sans cesse sur ma faim!
    Mais laisser tomber mon activité de freelance qui s'est bien mise en place (j'ai commencé il y a 10 mois) va être dur.

    Je me suis pris la tête avec un de mes clients principal (environ 25% de mon chiffre). En effet, je me suis rendu compte que mes tarifs étaient plus de 50% en dessous de ceux du marché pour un consultant débutant. Or je ne suis plus débutant, mes tarifs devraient donc être facilement 50% plus cher qu'un débutant. Je lui ai donc annoncé qu'en 2005 mes tarifs allaient augmenter de 50% !!! Il s'est énervé et m'a dit qu'il allait chercher ailleurs qu'on lui avais déjà fait une meilleure offre.

    D'un côté ca me fait chier de me brader. D'un autre ce client a représenté quand même 25% de mon chiffre cette année et aurait bien pu en représenter quasi 50% l'an prochain.
    De l'autre je me dis que s'il refuse mes tarifs, j'aurais l'occasion de me lancer à fond dans mon nouveau projet...

    Dur dur... Alors soutenez moi! Des conseils, remarques, touti il est welcome !!! Merci !!!

  • C'est quoi le trackback?

    Je dois avouer que je ne savais pas ce qu'était le trackback il y a encore 30 minutes de cela... Pourquoi? C'est certainement encore un terme à la mode que mon esprit avait décidé de zapper.

    En fait je pensais savoir ce que c'était mais j'étais légèrement à côté. Pas grave, je vous explique.

    On va faire simple.

    Tout d'abord, cela se passe entre deux sites de blogs... entre deux blogueurs, ou entre un blogueur et une blogueuse, ou deux blogueuse, ou... bref vous aurez compris!

    Imaginez, vous vous baladez sur le blog de M. Dupont et y vous trouvez un article intéressant qui parle de la pêche à la mouche. Bah tiens justement vous savez qu'y a un concours de pêche à la mouche ce weekend dans le village d'a côté !

    Il faudrait en informer M. Dupont pour qu'il le mette sur son blog ! Mais comment faire? Lui envoyer un email? Mais s'il ne le lit pas avant ce weekend, tout le monde va rater le concours !!! Ooooh noooooon c'est trop horrible ! Alors il vous reste la possibilité de laisser un commentaire sur l'article de M. Dupont pour l'informer lui et ses lecteurs de ce concours de pêche. Bien...

    Et là vous vous dites : "Tiens c'est dommage j'ai justement écrit tout un article sur mon propre blog qui parle de concours. Ou bien alors je ne l'ai pas encore écrit mais je vais le faire ! Puis je mettrais un commentaire sur le site de M. Dupont pour me faire de la pub en y collant le lien direct vers l'article sur mon weblog !" Comme ca les gens intéressés qui liront l'article de M. Dupont, trouverons le lien vers mon weblog pour le concours ! C'est génial !!

    C'est ça l'esprit du trackback, mais à une petite différence :

    1 - quand vous trouvez un article intéressant sur un weblog comme celui de M. Dupont, copiez ce qu'on appelle son URL de TrackBack
    2 - retournez sur votre weblog, écrivez votre article sur le concours de pêche et collez y l'URL de TrackBack copiée sur le site de M. Dupont
    3 - publiez votre article, et c'est fini, la magie se met en place
    4 - en effet, après quelques instants, sous l'article causant pêche à la mouche de M. Dupont sur son propre blog, y'a marqué TrackBack(1) ce qui veut dire qu'il y a un autre article quelque part dans la blogosphère... qui est relaté à cette article. Et en cliquant sur "TrackBack(1)" on trouve le lien vers 1 site, qui est le votre !!!

    En clair en copiant-collant l'URL de TrackBack dans votre article, vous avez automatiquement créé un lien vers votre site sous l'article de M. Dupont ! C'est merveilleux !

    (attention, tous les sites de weblog ne proposent pas d'adresse de trackback, par exemple le mien n'en propose pas on dirait... c'est plutôt nul, mais bon c'est gratuit, pas le droit de me plaindre...)

    J'espère que j'ai été clair, sinon posez moi des questions !

    @+

    NB : je viens de me rendre compte qu'y a meme pas de moteur de recherche sur mon blog hébergé chez hautetfort.com !!! C'est vraiment nul là ! Bon c'est gratuit, OK, je me tais...

    NB2 : j'avoue pour comprendre j'me suis inspiré en majorité de http://www.movabletype.org/trackback/beginners/

  • Une téléphone qui respecte l'environnement

    C'est vrai, on y pense pas, mais que deviennent ces milliers de téléphones mobiles qui arrivent en fin de vie?

    Certains les gardent pour faire une collection, d'autres les gardent "au cas où" pour dépanner, d'autres les revendent, ... mais il y a de fortes chances que ce matos finit --> à la poubelle !

    Des milliers, que dis-je des millions de téléphones mobiles avec leurs batteries lithium vont bientôt venir enrichir notre terre de substances nocives, il est encore temps de faire quelque chose !

    Heureseument des chercheurs anglais sponsorisés par Motorola l'ont fait, voici qu'ils ont inventé le premier téléphone entièrement biodégradable.

    Et ils ont ajouté une petite note d'humour puisque le téléphone contient une graine. Quand le téléphone est décédé, on l'enterre, on l'arrose et là, hop, une fleur qui pousse !

    Article lu sur le site de Loic Lemeur (http://gadgets.typepad.com/fr/2004/12/un_tlphone_qui_.html)