Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Publicité

    banneranimee002.2.gif
    Vous souhaitez tester l'anti-virus NOD32 ? Cliquez ici

  • Sauvegarde en ligne pour pas cher!

    A la recherche d'une solution de sauvegarde pas trop chère je suis tombé sur une solution plutôt originale.

    Je souhaitais sauvegarder en ligne sur Internet, pour avoir les données hors de chez moi au cas où un avion s'écraserait sur mon appart (genre des terroristes m'en veulent car j'ai des infos top secret à ne pas dévoiler ici)

    Alors j'ai cherché, cherché, cherché, pendant des secondes! Et là dans ma boite mail, un article sur le grid computing (je vous expliquerais) lu sur le site d'Indexel.

    Vous connaissez les outils Kazaa, eMule... et tous ces outils P2P qui permettent de partager des fichiers? (souvent illégaux)

    Le principe : plutôt que de centraliser des fichiers sur un seul serveur de sauvegarde, on le copie sur des centaines de PC, comme ca il est plus disponible.
    C'est comme les McDonald's. Si y'en avait qu'un seul, énorme qui pourrait accueillir 10000 clients à la seconde, mais qu'il serait à New York, qui c'est qui irait? Alors on en fait tout pleins de petits partout, le McDonald's devient plus dispo pour tout le monde ;-)

    Et bé y'a un ptit soft qui coute dans les $50 qui permet de faire ça.

    En gros vous l'installez sur votre PC, vous lui dites quel répertoire(s) de votre PC vous souhaitez sauvegarder, puis ils vous propose une liste de personnes qui ont installé le même logiciel, et vous cochez ceux à qui vous faites confiance. (ce qui veut dire que vous pouvez tout à fait créer un petit groupe et/ou juste choisir un ami dans la liste)

    Là le logiciel va commencer à sauvegarder vos fichiers en les encryptant et les envoyer par morceaux sur les différents PC des gens auxquels vous faites confiance.
    Le jour où vous souhaitez les récupérer, il fait l'opération inverse.
    Et si vous le planifiez, il va mettre à jour toutes les heures par exemple, ou 1 fois par jour.

    A priori les gens à distance ne peuvent pas ouvrir ces fichiers car sont cryptés. Et à partir du moment où vous accordez votre confiance aux gens (puisque vous pouvez choisir les personnes voir même les groupes avec qui vous souhaitez partager) il ne devrait pas y avoir de probleme.

    Le principe c'est l'échange. Tous les gens qui ont installé le logiciel prêtent un petit bout de leur disque dur pour que les autres puissent faire leurs sauvegardes. Tous ces petits bouts de disque dur forment un méga disque dur.
    Si par exemple vous avez des 3 amis qui pretent chacun 1 GO de leur disque, ca vous fait un espace virtuel de 3 GO. Comprendo ???

    Le soft marche plutot bien de ce que j'en ai testé. Il marche sous Windows, Linux... (car écrit en Java)
    En plus y marche derrière les firewall !

    Aparament la société qui développe ce logiciel a déposé un brevet sur cette technologie. Dommage, ca va couper net les pattes de la concurrence, mais bon, m'étonnerait pas que d'ici quelques mois ils se fassent racheter.

    Le site pour télécharger une version d'évaluation : http://www.312inc.com/3_sol_prod_LOM.html

    Je propose à ceux qui veulent de partager un bout de mon disque. Contactez-moi!
    Et stay tuned au cas où je devenais revendeur de ce produit ;-)

  • Vous aimez quoi comme musique?

    Alors vous aimez quoi comme musique?

    Allez sur http://www.musicplasma.com et tapez le nom d'un artiste ou d'un groupe que vous aimez, ce site vous dira quel artiste ou groupe se rapproche de vos gouts!

    J'ai testé, ca marche pas mal, j'ai mis "Mireille Mathieu" et le site m'a dit "Norah Jones", "Dalida", "Edith Piaf", la totale quoi !